Recouvrement de créance

Cabinet RIBEIRO Avocat - Recouvrement de créances

Les factures impayées sont malheureusement le quotidien de nombreuses entreprises.

Le Cabinet Ribeiro Avocat est à votre disposition pour prendre en charge la gestion de ces impayés, qui peut parfois s’avérer être une tâche fastidieuse.

Dans ce cadre, le Cabinet intervient à deux stades différents :

• Soit dans le cadre d’un recours amiable, afin d’obtenir le remboursement de la créance,
• Soit dans le cadre d’un recours judiciaire, en cas d’échec de cette phase amiable afin d’obtenir le remboursement de cette créance.
 SUIVEZ-NOUS !
Page Linkedin du Cabinet Ribeiro
Page Facebook du Cabinet Ribeiro
Page twitter du Cabinet Ribeiro
Page Legavox du Cabinet Ribeiro
Page Viadeo du Cabinet Ribeiro
ARTICLES CONNEXES
Devenir Particulier Employeur
par Me Mélanie LE CORRE et Virginie RIBEIRO 20 sept., 2019
C’est la rentrée… et vous souhaitez devenir particulier employeur ! Un particulier peut, s’il le souhaite, s’adjoindre les services d’un salarié afin de réaliser des travaux à caractère familial ou ménager, tels que garde d’enfants, aide aux devoirs, garde d’une personne dépendante, ménage, petits travaux de jardinage, bricolage…
mise en demeure préalable à la prise d’acte de la rupture du contrat de travail
par websitebuilder 18 sept., 2019
La prise d’acte de la rupture du contrat de travail est un mode de rupture du contrat de travail, qui est réservé au seul salarié sous contrat de travail à durée indéterminée. Celle-ci est motivée par des faits reprochés à l’employeur. Le salarié doit justifier de manquements graves qu’il s’agisse d’une inexécution par l’employeur de ses obligations contractuelles ou conventionnelles (par exemple le non-paiement du salaire), ou d’une attitude fautive de l’employeur (par exemple le non-respect des règles d’hygiène, un harcèlement).
La gestion des infractions routières par les employeurs
par Me Mélanie LE CORRE et Virginie RIBEIRO 16 sept., 2019
Depuis le 1er janvier 2017, l’employeur a l’obligation de dénoncer les infractions routières de ses salariés, commises avec un véhicule de l’entreprise.Une telle dénonciation concerne les infractions constatées par des appareils de contrôle automatique homologués, autrement dit des radars. Il s’agit des infractions suivantes (article R 121-6 du Code de la route) :
Plus d'articles ->
Ce site vous propose l’accès au texte intégral des codes, des conventions collectives, des jurisprudences.

Accédez aux publications et aux jurisprudences de la Cour de cassation, la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français.

Toutes les publications du Conseil d'État qui conseille le Gouvernement pour la préparation des projets de loi et décrets. Il est aussi le juge administratif suprême qui tranche les litiges relatifs aux actes des administrations.

Vous y trouverez le texte intégral de la constitution, les questions prioritaires de constitutionnalité et les décisions du Conseil constitutionnel, qui est une juridiction dotée de compétences variées, notamment celle du contrôle de conformité de la loi à la Constitution.