Le Cabinet

Parcours de Maître Virginie Ribeiro

Maître Virginie Ribeiro, Avocat au Barreau de Paris et membre du Conseil de l’Ordre des Avocats, est titulaire d’un Master 2 en Droit du Travail et Gestion des Ressources Humaines ainsi que d’un Master 2 en Droit de la Santé.

Avant de créer son propre Cabinet, Maître Ribeiro a été juriste au sein d’entreprises privées et d’Établissements hospitaliers. Puis elle a développé son expertise en conseil et en contentieux au sein du Cabinet Riquelme Avocats, pour lequel elle a assuré tant la défense de salariés que d’employeurs.

Elle a, par la suite, au sein du Cabinet Alina Paragyios, exercé son sens de l’écoute, son expérience en contentieux et sa pratique du conseil en droit social. Elle a notamment traité de nombreux dossiers relatifs au harcèlement moral, au harcèlement sexuel et à la discrimination.

Pédagogue, elle est intervenue auprès de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en tant que chargée d’enseignement en droit Social.

Parcours de Maître Mélanie Le Corre

Maître Mélanie le Corre

Maître Mélanie Le Corre, Avocat au Barreau de Paris, est titulaire d’un Master 2 Juriste d’Entreprise.  Avant d’intégrer le Cabinet Ribeiro Avocat, Maître Le Corre a exercé le métier de juriste au sein de plusieurs cabinets d’expertise comptable.

Maître Le Corre a ensuite développé son expertise en droit du travail au sein de plusieurs Cabinets d’Avocats (Cabinet Alina Paragyios, Cabinet Sophie Petroussenko), tant pour la défense des salariés que des employeurs.

Plus récemment, Maître Le Corre s’est intéressée à la défense des consommateurs, victimes d’arnaques dans le cadre de démarchage à domicile, foires ou salons (panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur, …).

Elle s’investit également dans la défense des emprunteurs ayant des difficultés de remboursement de leurs crédits.

Des valeurs fortes comme piliers de l’engagement du Cabinet

iStock_000029309312Large

– L’écoute : dès le premier rendez-vous, fixé dans les 48 heures, le Cabinet prend le temps de vous écouter, de vous comprendre et de mettre en place avec vous une stratégie. Chaque dossier est traité avec la plus grande attention et fait l’objet d’un suivi personnalisé.

– La pédagogie : le Cabinet vous explique chaque étape de votre dossier, de manière concrète et efficace afin de vous apporter la meilleure des solutions.

– L’anticipation et la réactivité: Fortes de leurs expériences, Maître Ribeiro et Maître Le Corre anticipent les réactions et décisions de la partie adverse. A chaque changement, le Cabinet vous propose immédiatement une solution adaptée à la nouvelle configuration de votre dossier.

– La combativité : le Cabinet fait siens vos intérêts et met un point d’honneur à faire respecter l’intégralité de vos droits.

– La transparence  : le Cabinet établit toujours une convention d’honoraires afin de définir ses missions à vos côtés.

Call Now Button